Sida symptômes

Après des comportements à risque, il est possible que certains symptômes du VIH apparaissent chez un individu. Ces signes peuvent se manifester pendant le 5ème jour au 30ème jour suivant la contraction de la maladie.

Signes annonciateurs d’une possible contamination au VIH/Sida

 

symptomes sidaUne fièvre supérieure à 38° accompagnée de ganglions ou d’une angine peut se faire sentir après la contamination. Ressemblant à la grippe, cette étape est connue comme le « syndrome pseudo grippal ».

Des plaques rouges sur le corps, semblable à une allergie, des maux de tète, des diarrhées ou une paralysie faciale peuvent être des signes de contamination. Par ailleurs, les troubles neurologiques sont très rares.

Tous ces signes ne doivent pas toujours être associés au VIH, car ils peuvent aussi bien être des infections virales, des allergies ou de l’hépatite.

Néanmoins, il est possible que certaines personnes contaminées ne présentent aucun symptôme. La meilleure façon de se rassurer est un dépistage effectué au bout de six semaines suivant un comportement à risque.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.