Vaccin pour prévenir le Sida

Actualité

vaccin pour prevenir le sida Les scientifiques de l’University of Western Ontario ont élaboré un vaccin à titre préventif contre le VIH/Sida. La Food and Drug Administration (FDA) qui est responsable de la gestion des médicaments a donné son accord pour que les essais soient faits sur les humains.

Aucun effet secondaire

Les recherches sur le vaccin ont débuté en 2005 par l’équipe du Dr Chil-Yong Kang. Ce dernier affirme que l’accord de la FDA est crucial car le vaccin pourrait éventuellement sauver la vie à des millions de personnes. Les scientifiques avouent que les essais faits sur les animaux ont révélé des résultats positifs. Ainsi le système immunitaire des animaux s’est enforci et aucun effet secondaire n’a été noté.

Afin de connaître les effets du vaccin, d’abord, les scientifiques veulent avoir la preuve que le vaccin est inoffensif pour l’organisme humain. Par la suite, la réaction des effets du vaccin sera prise en considération et cette phase déterminera son efficacité. Il est à souligner que jusqu’à présent aucun vaccin contre le sida n’a encore été commercialisé.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68965.htm

Comments are closed.